"Ma BelleGique - Nonante poèmes visuels" de Lucas Racasse

02

Oct

Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels: l’expo et le livre!

Vernissage: vendredi 4 octobre (18h00-21h30)
Frites et Cuvée des Trolls comprises!

Portes ouvertes libres et gratuites:

– samedi 5 octobre (13h30-18h30), en présence de Lucas Racasse (15h00-18h00)
– dimanche 6 octobre (13h30-18h00)

Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels: l’expo et le livre!

« Ma BelleGique » est un cri du cœur et des tripes du peintre digital Lucas Racasse. À chaque image associée à une légende: un poème visuel, d’où s’exhalent un sentiment, un amusement, un grincement…

"Ma BelleGique" de Lucas Racasse
« Ma BelleGique » de Lucas Racasse

« Ma BelleGique » s’accrochera à nos cimaises, tandis qu’à leurs pieds vous découvrirez en exclusivité le nouveau beau livre de Lucas Racasse, aux éditions Home Frit’ Home: « Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels », dont la production aura été rendue possible grâce à nombre d’entre vous qui ont participé au crowdfunding Ulule clôturé le 5 août dernier.

Ma BelleGique - Lucas Racasse
Lucas Racasse

Lucas Racasse en voyage surréalistico-numérique

Ce voyage surréalistico-numérique, séduisant même quand il pique, nous emmène à travers l’histoire en vers et travers de la Belgique, jusque dans ses derniers soubresauts.
La matière première? La passion de Lucas Racasse qui n’épargne aucun symbole belge pour nous communiquer par symbiose les battements de son cœur, le hérissement de ses poils, sa chaire de poule ou même une poussée d’acné si l’actualité déclenche une crise. Au menu: choux de Bruxelles, chicon, frites, Manneken Pis, gaufres, Atomium, bière, chocolat, etc.. « Ma BelleGique » est servie! Nonante émotions colorées.

Ma BelleGique - Lucas Racasse
Ma BelleGique: – Lucas Racasse: « Contrôle antidopage » et « Mannekenzen »

Ma BelleGique: une déclaration d’amour

Lucas Racasse, illustrateur, graphiste, vidéaste, directeur artistique, voilà 30 ans qu’il nous abreuve de ses délires visuels. Son travail, qu’on pourrait qualifier de techno-réalisme, s’inscrit sans difficulté dans l’actualité de l’art contemporain, tendance digitale. Ses sujets de prédilection tirent leur substance des tabous qui ont secoué toute l’histoire de l’art: la lutte du bien et du mal, du sexe et de la mort. En témoignent ses grandes fresques de foules, la série OurWorld, qui observe le monde tourner comme un goutte à goutte, Dead is Beautiful, du noir sous ecstasy visualisé au kaléidoscope, ou encore les portraits fantasmés de ses héros… Pour ne citer qu’eux.
Avec ses nonante poèmes visuels, exceptionnellement, c’est d’amour dont Lucas nous parle, d’amour de son pays. Le royaume des possibles.

« Ma Belgique. Ma belle Belgique. Cher pays de mon enfance, j’aurais envie de dire – fidèle à mes origines -, je t’aime. Voilà c’est dit. Ce livre t’est dédié. »

Entrée gratuite. Jardin ouvert. Avec la complicité de la Cuvée des Trolls de la Brasserie Dubuisson.

Vernissage: vendredi 4 octobre (18h00-21h30)
Frites et Cuvée des Trolls comprises!

Portes ouvertes libres et gratuites:
– samedi 5 octobre (13h30-18h30), en présence de Lucas Racasse (15h00-18h00)
– dimanche 6 octobre (13h30-18h00)

Home Frit’ Home, rue des Alliés 242, 1190 Bruxelles (à deux pas du WIELS), +32-495-23 01 63.

Commander « Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels » de Lucas Racasse: cliquez ici.


Laisser un commentaire