Bus Friture. Musée de la Frite Bruxelles. Frietmuseum Brussel. Home Frit' Home

26

Oct

Journée de la Frite – Frietendag

Le 1er dimanche de novembre, de 15h00 à 18h30, c’est notre Journée de la Frite!

Projections, concerts, témoignages… Ce dimanche 1er novembre, le Musée de la Frite de Home Frit’ Home vous convie à un événement gratuit exceptionnel. Quelques heures incroyables en immersion totale dans l’univers frituresque comme vous ne l’avez jamais vécu!

Projection du film «Fritland» (1983)
«Fritland» est un documentaire, façon roadmovie sur le territoire belge, filmé pendant 4 années, de 1979 à 1982, qui vous dévoile l’envers du décors de près de 150 fritures de l’époque. Il observe le rituel codifié du vendeur et du client et la façon typique de préparer et de consommer les frites. Kloutch de sauce sur le cornet: le producteur Yves Warson et son coréalisateur Gillis Houben seront présents à cette occasion pour témoigner et commenter cette oeuvre inédite, aboutissement d’un an de montage de six heures de prises de vues. Ce film n’a été présenté au public que 8 fois entre 1985 et 1998.

Cette projection (deux présentations dans le courant de l’après-midi) sera accompagnée d’animations portées par de nombreux artistes:
musique: animation «Frites musette», avec Salemi, Otto Von Chatty, etc.
spoken words, avec le collectif mOTS de pAsSE
illustration avec Olivier Swenne, dont l’exposition «Volle Gas» est actuellement aux cimaises de Home Frit’ Home,
photographie

Le tout au sein du Musée de la Frite de Home Frit’ Home qui, pour l’occasion, dévoilera de nouvelles trouvailles qui apportent un éclairage toujours plus éblouissant sur la culture qui entoure la frite en Belgique.

Entrée gratuite. Possibilité de se désaltérer sur place. Jardin ouvert.


Commentaires (0)


  1. Irdec

    bonjour, mangera-t-on aussi des frites le 1/11? bon mercredi. emile

Laisser un commentaire