Finissage Platteland + concert Jet27 @ Home Frit' Home

03

May

Finissage « Platteland » + concert JET27

Ce samedi 4 mai: dernière occasion de découvrir l’exposition « Platteland » signée Simon Vansteenwinckel dans son intégralité.
Hâtez-vous, prenez un ultime ticket pour « Platteland », cette Belgique que jamais vous n’avez vue!

Finissage « Platteland » + concert JET27 @ Home Frit’ Home: rue des Alliés 242, 1190 Bruxelles (+32-495-23 01 63).

Le photographe Simon Vansteenwinckel sera présent dès 14h30 pour vous emmener dans les coulisses de « Platteland », et vous signer son nouveau livre éponyme. En chair, en os et en argentique!

Platteland de Simon Vansteenwinckel
Platteland de Simon Vansteenwinckel

«Les photos que Simon Vansteenwinckel a prises aux quatre coins du plat pays brouillent les frontières entre le réel et l’imaginaire»,
Bruzz

«Entre la Tchesse aux Macrales d’Ermeton-sur-Biert, le Carnaval sauvage des Marolles, la Procession des pénitents de Lessines ou même quelques soirées sado-maso, le kaléidoscope est aussi saisissant que fascinant»,
Le Vif-Weekend

«C’est un long voyage fantastique et hétéroclite, loin des platitudes belges et autres bravoures légendaires. Les paysages mélancoliques contrastent avec d’étranges rituels, les jeux de rôle explosent sans pudeur, la symbolique se fige, l’ingénu côtoie l’excès, les questions restent sans réponse. Et l’émerveillement est bien là, dans cette tendre fascination»,
L’Œil de la Photographie

Finissage Platteland + concert Jet27 @ Home Frit' Home
Finissage Platteland + concert Jet27 @ Home Frit’ Home

Qui dit finissage, dit événement. A 18h30, le rideau se lèvera sur Jet27 dont les bulles musicales aussitôt gicleront!
Jet27? Septembre 2017. Un vortex d’amitiés se fige soudain à la faveur d’un courant d’air mentholé! Jet27 voit le jour, cocktail sonore concocté par quatre musiciens sans projets réguliers qui transissaient de vibrer sous une même bannière. Éclectique et électrique, leur playlist de reprises transperce les époques et les styles, tantôt soul, rock, blues ou funk, et évolue au gré de l’inspiration des membres du groupe. Car Jet27 a pour principal mot d’ordre: s’amuser, et en musique svp.
Jet27, ce sont…
Carolina [chant]: fan de musique en général et de Ben Harper en particulier. Belle-sœur de Angus et collègue d’Étienne.
ᴥ Angus (alias Kermit) [batterie]: influencé par le rock des 70s-80s, il est toutefois le plus jeune de la bande… Beau-frère de Carolina.
ᴥ Étienne [guitare]: collègue de Carolina, fan des blagues de Pipo (alias Kermit), de blues, de rock et de musique traditionnelle ouzbèke.
ᴥ Xavier [basse]: en prise avec des fréquences graves depuis près de 40 ans. Ni collègue, ni beau-frère, ni cousin, juste une passion commune pour la musique.

Entrée libre et gratuite. Jardin ouvert. Qu’on se le dise!


Laisser un commentaire