Culture Fritkot: portes ouvertes gratuites - Musée de la Frite - Home Frit' Home

04

Aug

Culture Fritkot: portes ouvertes gratuites

Samedi 5 août (13h30-18h30)
Dimanche 6 août (13h30-18h00)

► Visites guidées gratuites et conviviales + en CADEAU votre exemplaire de la «Gazette Fritkot!»: le condensé en 16 pages de tout ce qu’il faut savoir sur la frite, depuis son histoire jusqu’à sa préparation, en passant par sa présence dans la BD, la chanson, etc. Une publication de l’Union Nationale des Frituristes.

► Projections en exclusivité pour la Belgique du court-métrage « Du vinaigre sur les frites », une plongée dans l’univers des baraques de Dunkerque, signée Elodie Merland… en sa présence!

► Les prochaines portes ouvertes gratuites du Micro Musée de la Frite de Home Frit’ Home seront plus moelleuses et croustillantes que jamais. Le festif mot d’ordre du week-end des samedi 5 août (13h30-18h30) et dimanche 6 août (13h30-18h00) sera de célébrer la reconnaissance nationale, en tant que patrimoine immatériel, culturel et oral de la Culture Fritkot!

► Tous les visiteurs recevront gratuitement (dans la limite des stocks disponibles) leur exemplaire d’une publication déjà culte: la «Gazette Fritkot». 16 pages grand format entièrement dédiées à cette Culture Fritkot qui englobe tant les us et coutumes des frituristes et amateurs de frites, que toute l’activité créatrice qui les entoure et passe par la BD, la chanson, les arts plastiques ou encore le cinéma. Avec, en bonus, votre Fritkot à monter, signé Salemi!

► Hugues Henry, auteur du premier grand livre francophone sur la frite et son univers, «Carrément Frites», sera votre guide carrément frité. Il vous invitera également à vous mesurer à l’épreuve «Seul contre un coupe-frites» et à vous risquer au jeu de la «Frite piégée». Pour décompresser, vous pourrez bien sûr vous prendre en self-frite sur le Trône de la Frite!

► Une occasion idéale pour (re)découvrir notre exposition actuelle: «Sauce Brazil», une double cuisson culturelle où une vingtaine de créateurs brésiliens rendent hommage à leur pays d’accueil à travers le cornet de frites!

► Jardin ouvert. Visites guidées gratuites. Possibilité de se désaltérer sur place.

Événement Facebook (à partager, merci!): https://www.facebook.com/events/103002937026492/


Laisser un commentaire