"Ma BelleGique" de Lucas Racasse

23

Jun

Crowdfunding « Ma BelleGique » de Lucas Racasse

Crowdfunding « Ma BelleGique » de Lucas Racasse. Le « go » est donné par Home Frit’ Home pour un nouveau Beau Livre où le peintre digital titille nos émotions avec nonante poèmes visuels!

Rendez-vous vous est donné, avec de belles contreparties pour toutes les bourses, ici: https://fr.ulule.com/mabellegique/

Merci d’avance de votre soutien, en espérant découvrir votre nom dans « Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels » de Lucas Racasse!

 

Crowdfunding "Ma BelleGique" de Lucas Racasse
Crowdfunding « Ma BelleGique » de Lucas Racasse

 

Avec « Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels » de Lucas Racasse, Home Frit’ Home vous convie à inscrire votre nom dans l’histoire d’un beau livre inédit au format 28 x 28 cm.

Nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure avec Lucas Racasse. Ce sera notre événement de rentrée 2019. Une exposition, bien sûr, mais aussi un Beau Livre : « Ma BelleGique ». Cela doit rappeler à quelques-uns d’entre vous une exposition-publication éponyme en septembre 2013.
« Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels » de 2019 est l’aboutissement de ce projet, c’est important. Il y a 6 ans, Lucas proposait une compilation de publications et de projets non exploités réalisés dans le cadre du Théâtre des Doms (Avignon), qui fut le creuset de ce que nous désirons, aujourd’hui, là, tout de suite, partager avec vous. Une véritable thérapie pour le peintre digital pendant ces dernières années…

« Ma BelleGique – Nonante poèmes visuels » est un cri  du cœur et des tripes du peintre digital Lucas Racasse. À chaque image associée à une légende: un poème visuel, d’où s’exhalent un sentiment, un amusement, un grincement…

Ce voyage surréalistico-numérique, séduisant même quand il pique, nous emmène à travers l’histoire en vers et travers de la Belgique, jusque dans ses derniers soubresauts.
La matière première?
La passion de Lucas Racasse qui n’épargne aucun symbole belge pour nous communiquer par symbiose les battements de son cœur, le hérissement de ses poils, sa chaire de poule ou même une poussée d’acné si l’actualité déclenche une crise. Au menu: choux de Bruxelles, chicon, frites, Manneken Pis, gaufres, Atomium, bière, chocolat, etc.. « Ma BelleGique » est servie! Nonante émotions colorées.

"Ma BelleGique" de Lucas Racasse
Mockups Design « Ma BelleGique » de Lucas Racasse

 

« Ma BelleGique », sous-titré « Nonante poèmes visuels », est un beau livre élaboré avec le plus grand soin :

  • Couverture cartonnée, impression dorée par marquage à chaud sur papier toilé Wibalin Buckram ;
  • 108 pages (+ gardes) en quadrichromie sur papier extra white 150 g, G-Snow éco-responsable ;
  • tranchefile jaune, dos rond ;
  • 90 poèmes visuels ;
  • format « extended play » de 28 x 28 cm ;
  • tirage limité à 435 exemplaires, dont 90 numérotés et signés (voir contreparties).
Lucas Racasse
Lucas Racasse

Lucas Racasse, illustrateur, graphiste, vidéaste, directeur artistique, voilà 30 ans qu’il nous abreuve de ses délires visuels. Son travail, qu’on pourrait qualifier de techno-réalisme, s’inscrit sans difficulté dans l’actualité de l’art contemporain, tendance digitale. Ses sujets de prédilection tirent leur substance des tabous qui ont secoué toute l’histoire de l’art: la lutte du bien et du mal, du sexe et de la mort. En témoignent ses grandes fresques de foules, la série OurWorld, qui observe le monde tourner comme un goutte à goutte, Dead is Beautiful, du noir sous ecstasy visualisé au kaléidoscope, ou encore les portraits fantasmés de ses héros… Pour ne citer qu’eux.
Avec ses nonante poèmes visuels, exceptionnellement, c’est d’amour dont Lucas nous parle, d’amour de son pays. Le royaume des possibles.

« Ma Belgique. Ma belle Belgique. Cher pays de mon enfance, j’aurais envie de dire – fidèle à mes origines -, je t’aime. Voilà c’est dit. Ce livre t’est dédié. »

« Ma BelleGique – Nonante poèles visuels » vous attend, avec de belles contreparties pour toutes les bourses, ici: https://fr.ulule.com/mabellegique/


Laisser un commentaire